Clé 4G sans abonnement et sans engagement : comment en profiter ?

La clé 4g est un outil que vous pouvez utiliser pour bénéficier d’un accès à internet à tout moment. Elle fonctionne pratiquement de la même manière qu’un routeur 4G, mais se démarque par sa forme ainsi que d’autres caractéristiques. Il existe des clés 4G qui marchent sans abonnement. Pour les adopter, il est utile de connaître leur fonctionnement et surtout leurs avantages. Cet article vous fournira toutes les informations utiles sur la clé 4G sans abonnement.

Top des meilleures clés 4g sans abonnement en 2024

Qu’est-ce qu’une clé 4G ?

La clé 4G est un dispositif qui se présente sous forme d’une clé USB ou d’un boîtier de petite taille. Elle permet d’établir une connexion sans fil à internet en un débit très haut à travers un réseau mobile. En l’utilisant, vous comprendrez les différences entre 4G et 5G à travers le débit de connexion. La clé 4G est donc composée d’une carte Sim sans laquelle il est impossible d’avoir accès à internet.

À la différence d’un wifi public qui offre une connexion limitée, la clé 4G permet à son utilisateur de se connecter n’importe où, à condition d’être dans une zone couverte par la 4G. La forme particulière de cet outil lui permet de se connecter aisément à n’importe quel port USB. Il est donc possible de le relier à son ordinateur et de l’utiliser, quel que soit l’endroit.

Comment fonctionne une clé 4G ?

Pour fonctionner, la clé 4G n’a pas besoin d’une antenne. Mais si vous avez un dispositif en 5G il faudra peut-être en installer. Toutefois, compte tenu du danger des antennes 5G, il serait judicieux d’appeler un professionnel. En attendant, notez que le fonctionnement d’une clé 4G dépend en partie de la carte SIM.

Autrement dit, pour que ce dispositif puisse jouer son rôle, il doit être relié à la puce d’un réseau mobile donné. Une fois la carte Sim 4G insérée, la clé se connecte au réseau de l’opérateur mobile choisi. La puce doit disposer d’un forfait 4G pour donner accès à internet. Vous avez le choix entre différents opérateurs téléphoniques chez qui souscrire à votre forfait.

Comment fonctionne une clé 4G ?

Ainsi, vous pouvez soit opter pour Orange ou Bouygues. Une fois que la clé est mise en marche, elle diffuse la connexion à internet sous forme de wifi grâce à l’émetteur-récepteur dont elle est équipée. Ainsi, il est possible de le connecter à un ordinateur, une tablette, une console de jeux, etc.

Il faut noter que pour utiliser l’outil, il est nécessaire de le configurer. Pour cela, vous devez l’allumer, puis accéder à la partie réglage wifi de l’appareil que vous souhaitez connecter à internet.

Ensuite, sélectionnez le nom du réseau wifi ou SSID de la clé 4G. Vous le trouverez dans le menu déroulant. L’étape suivante consiste à insérer la clé wifi que vous avez eue auprès de votre opérateur mobile. Une fois que vous aurez fait cela, l’appareil se connectera instantanément. Notez que vous avez la possibilité de connecter plusieurs appareils à la clé. Dans ce cas, vous devez suivre le même processus.

Comment se fait l’installation d’une clé 4G

Vous devez d’abord installer votre clé 4G pour profiter d’internet gratuitement. À vrai dire, il n’y a pas de manipulation complexe à faire pour qu’elle puisse fonctionner. Ainsi, le processus commence par la mise en place de la carte Sim. Vous devez l’insérer dans le compartiment prévu à cet effet.

Ensuite, vous devez connecter la clé à un port USB de votre ordinateur. Une fois relié à la machine, elle sera automatiquement détectée. Elle contient un fichier AutoRun.exe que vous devrez exécuter. Une fois que vous l’aurez fait, vous aurez accès à internet. Pour vérifier si l’installation a été un succès, vous pouvez ouvrir une page internet et vérifier le résultat.

Quand utiliser la clé 4G ?

La clé 4G peut s’utiliser n’importe quand. En effet, elle fonctionne de la même manière qu’un box internet. La seule différence est que vous pouvez emporter la clé n’importe où. Avec sa petite taille, elle peut être mise en poche aisément. En outre, la clé 4G peut vous servir dans certaines circonstances particulières. Ainsi, vous pouvez l’utiliser lors de vos déplacements.

Quand utiliser la clé 4G ?

En effet, le dispositif peut vous servir lorsque vous êtes dans un hôtel, en vacances ou dans une voiture. La clé 4G peut aussi être utilisée comme option de secours. Lorsque vous attendez la livraison de votre box internet par exemple, vous pourriez être en train d’utiliser la clé à la place. Vous pouvez également aller au boulot avec votre clé 4 G. Elle peut vous être utile lorsque le wifi de votre boite est en panne.

Comment partager la connexion internet d’une clé 4G ?

Si vous souhaitez partager la connexion de votre clé 4G avec d’autres appareils, vous aurez besoin de certains éléments importants et de quelques étapes. D’abord, il vous faut un PC doté d’une clé ou d’une carte wifi. Vous aurez également besoin d’un routeur 4G en plus de votre clé. Pour commencer le processus, vous devez préalablement connecter votre clé 4G sur le port USB de votre routeur.

Ensuite, branchez le routeur sur une prise. Vous pouvez aussi le faire à travers le port USB de votre ordinateur. Après avoir fait cela, positionnez le bouton du routeur sur 3G/4G. Vous trouverez ce bouton sur le côté du routeur, près du port Ethernet. Après ces étapes, connectez-vous au point d’accès wifi du routeur en utilisant votre ordinateur. Pour faire cela, servez-vous du SSID et du mot de passe que vous trouverez sur le côté du routeur.

Pour faire cette opération, vous pouvez aussi utiliser le bouton WPS. Après cela, ouvrez une fenêtre dans votre navigateur web et insérez l’adresse du routeur. Cela vous permettra d’accéder à l’interface d’administration. Ainsi, vous pourrez mettre l’identifiant et le mot de passe.

En vous dirigeant vers l’onglet indiqué, vous pourrez modifier les paramètres wifi de votre routeur. Il est, par exemple, possible de changer le mot de passe ou le SSID. Une fois que vous aurez fini votre configuration, vous pouvez communiquer votre mot de passe wifi à ceux qui voudraient se connecter.

À quoi sert une clé 4G sans engagement ?

La clé 4G sans engagement fonctionne de la même façon que n’importe quelle clé internet. Ainsi, elle sert essentiellement à se connecter à internet. Avec votre clé, vous pourrez bénéficier d’internet à tout moment et n’importe où. La différence entre cette clé et les autres vient du terme sans engagement.

À quoi sert une clé 4G sans engagement ?

En effet, cela veut tout simplement dire que vous êtes libre d’utiliser la clé comme vous le souhaitez. Sur une clé 4G sans engagement, il y a un forfait sans engagement. Lorsque vous détenez un tel dispositif, vous pourrez rompre le contrat avec un opérateur mobile quand vous voulez. Vous n’êtes pas dans l’obligation de payer uniquement ses services. Ainsi, lorsque vous n’êtes plus satisfait de votre premier prestataire, vous pouvez aller vers un autre.

Quels sont les avantages d’une clé 4G sans engagement ?

La clé 4G sans engagement procure de nombreux avantages à son utilisateur. En adoptant cet outil, vous pourrez également en profiter.

Un dispositif universel

L’un des premiers avantages de la clé 4G sans engagement est que vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel forfait. En effet, étant donné que vous n’êtes pas obligé de rester avec votre premier opérateur mobile, vous pouvez migrer vers un autre à tout moment. Votre clé deviendra donc une clé de connexion universelle que vous pourrez utiliser avec n’importe quelle carte Sim. La seule condition à respecter est de disposer d’un forfait stable dans la puce.

Un débit très élevé

Utiliser la clé 4G sans engagement vous permet de bénéficier d’une connexion rapide. En effet, le débit de transmission des données de ce dispositif est largement supérieur à celui d’un ADSL. En utilisant une clé 4G, vous pourrez effectuer des téléchargements vers et depuis le cloud en seulement quelques minutes.

En outre, la clé 4G assure la fluidité de vos échanges sur internet. C’est donc une solution idéale pour ceux qui font du télétravail ou ceux qui sont constamment en déplacement. Vous devez cependant être dans une zone couverte par votre opérateur mobile pour bien bénéficier de cette vitesse de connexion.

Un outil mobile

La mobilité de la clé de connexion 4G est aussi un de ses avantages considérables. En effet, cet outil se distingue des autres par la capacité qu’il offre à ceux qui sont constamment en déplacement. Grâce à sa forme compacte, vous pouvez facilement la glisser dans votre poche.

Quels sont les avantages d’une clé 4G sans engagement ?

Par ailleurs, elle est légère et très discrète. Vous pouvez donc la mettre dans votre sac ou n’importe où sans qu’il ne vous encombre. Avec votre dispositif, vous pouvez aller d’un endroit à l’autre sans avoir de problème de connexion. Il vous suffira de relier la clé à votre ordinateur pour profiter d’une bonne connexion internet.

Un appareil disponible à un coût abordable

Majoritairement, les clés de connexion 4G sont disponibles à prix abordable. Contrairement à un modem Wifi, vous n’aurez pas besoin d’effectuer d’énormes dépenses pour vous le procurer. Il faut aussi noter qu’un tel dispositif ne vous demande aucune installation particulière.

Sur ce point, vous pourrez faire des économies considérables. De même, le fait que la clé soit sans engagement est aussi un avantage. En effet, vous avez la possibilité de souscrire au forfait de votre choix. Si celui de votre opérateur de base est élevé, vous pouvez prendre votre forfait internet ailleurs à un prix plus abordable. Cela vous permet également de faire quelques économies.

Un dispositif facile à utiliser

La facilité d’utilisation de la clé 4G est également un point qui joue en sa faveur. En effet, ce dispositif n’a pas besoin d’une précaution particulière pour fonctionner. Pour la mettre en place, vous n’avez pas besoin d’effectuer des manipulations complexes. Il suffit simplement de la connecter au port USB de votre ordinateur pour qu’il se mette en marche.

En outre, vous pouvez configurer votre clé vous-même sans difficulté. Pour ce faire, il suffit d’accéder aux paramètres de configuration une fois que vous avez inséré la clé dans un ordinateur. Vous pouvez également partager la connexion de la clé avec d’autres appareils sans vous gêner.

Comment profiter de la clé 4G sans abonnement et sans engagement ?

Pour bénéficier d’une clé 4G sans engagement, vous devez aller vers un opérateur mobile. N’oubliez pas que vous avez le choix entre plusieurs d’entre eux. Une fois que vous avez choisi votre opérateur, ce dernier vous fournira la clé sans engagement. Pour mieux profiter de cette offre, certains opérateurs proposent à leurs clients des cartes prépayées pour boîtier 4G.

Comment profiter de la clé 4G sans abonnement et sans engagement ?

Avec cette carte vous avez la possibilité d’acheter vos données mobiles n’importe où dès que vous en avez besoin. Vous pouvez également obtenir la clé 4G sous la forme d’un prêt. En effet, certains opérateurs vous permettent de profiter de la clé durant une période limitée à condition de souscrire à un forfait 4G. Cette option pourrait mieux vous avantager si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter une clé 4G. Ainsi, dès que votre forfait est résilié, vous devez retourner la clé 4G au fournisseur.

Acheter votre clé 4G sans opérateur

Si vous avez déjà une clé 4G fonctionnelle, vous avez la possibilité d’acheter votre clé 4G sans aller vers les opérateurs habituels. Pour cela, il vous suffit de vous diriger vers la multitude d’entreprises qui commercialise des forfaits intéressants. Chez certains de ces opérateurs, vous avez même la possibilité de vous offrir une clé 4G sans abonnement.

Les différentes offres proposées par les opérateurs pour les clés 4G

Les opérateurs mobiles proposent à leurs clients différents types de clés 4G. Ainsi, chez Orange on en trouve une nommée Airbox. L’opérateur propose cette clé à un prix abordable avec une qualité de connexion des plus satisfaisantes. En outre, la clé 4G chez sosh est aussi nommée Airbox. Il s’agit d’une clé de connexion sans engagement. Vous pouvez également retrouver ce dispositif chez SFR.

L’entreprise a nommé son produit, la box de poche. Cela permet de bénéficier d’une connexion optimale sans souscrire à une offre onéreuse. Cependant, vous avez la possibilité de souscrire à un forfait chez SFR et d’acheter la clé de connexion à part. Combiner les deux offres vous permettra de payer votre connexion à un prix avantageux.

Si vous ne voulez pas acheter votre clé chez l’un de ces opérateurs, vous pouvez aller vers Bouygues. Chez cet opérateur, vous pourrez profiter de la clé 4G en effectuant un prêt ou en payant un forfait. Lorsque vous optez pour la seconde option, vous souscrivez par la même occasion à une offre avec engagement sur une durée de 12 mois.

Les différentes offres de clés 4G

Les forfaits 4G d’Orange

L’opérateur mobile Orange propose deux grands types de forfaits à ses clients. Le premier est basique et le second beaucoup plus spécifique. Cela permet aux utilisateurs simples de connecter leurs appareils pour bénéficier d’une connexion optimale. Ce forfait donne droit à une carte Sim et une connexion internet de 10 go. L’offre peut sembler légèrement basse, mais elle convient à ceux qui utilisent peu de datas.

Par ailleurs, avec le forfait basique d’Orange, vous pourrez profiter d’une connexion illimitée et de meilleure qualité. De plus, c’est une offre sans engagement. Le second forfait proposé par l’opérateur orange permet aux utilisateurs de renouveler leur forfait mensuellement. Ils peuvent donc en acheter un autre dès que l’un se termine.

Le forfait 4G proposé par SFR

Chez SFR, vous pouvez bénéficier d’un forfait unique. En effet, l’opérateur met à votre disposition un forfait compatible avec une clé 4G. C’est également un forfait qui convient à d’autres appareils nomades tels que les tablettes numériques, les ordinateurs portables, etc.

Contrairement aux autres forfaits disponibles, celui de SFR est facturé à la fin du mois. Vous pouvez donc utiliser votre clé en toute liberté sans craindre d’interruption. La seule condition est que vous devrez payer des frais à la fin du mois.

Les forfaits de Bouygues

Bouygues propose 3 différents types de forfaits adaptés aux clés 4G. Il faut noter que ces forfaits sont mensuels et permettent aux bénéficiaires de profiter d’une bonne connexion. Vous pouvez les renouveler autant que vous le souhaitez. Le plus intéressant est qu’il s’agit de forfaits sans engagement. Cela veut dire que vous pouvez rompre le contrat avec votre opérateur à n’importe quel moment.

Critères de choix d’une clé 4G sans engagement

Pour choisir votre clé 4G, vous devez tenir compte de certains critères importants.

Comment choisir une clé 4G sans engagement ?

La vitesse de la clé

Si vous souhaitez bénéficier une connexion rapide sans interruption, nous devez opter pour une clé ayant une bonne vitesse de transfert. Cela correspond à la vitesse montante, descendante, et à celle du téléchargement. Pour être davantage sûre de la vitesse de votre clé, optez pour un modèle dont le débit pourra au moins atteindre plus de 150 Mbps en descendant et 50 Mbps en montant.

Le forfait

Le forfait est également un élément important dont vous devez tenir compte pour choisir votre clé 4G. En effet, en choisissant un forfait précis, vous irez chez un opérateur particulier. Ce dernier pourra vous offrir la clé 4G. Il faut noter que l’offre de chaque opérateur varie. C’est donc à vous de savoir laquelle vous sera plus avantageuse. Il est également important de souscrire à un forfait disponible dans votre zone. Autrement, vous ne pourrez pas en profiter de votre clé 4G.

À qui est destinée la clé 4G sans engagement

La clé 4G est un dispositif que peut utiliser tout type de personne. Que vous ayez besoin d’une connexion internet constamment ou fréquemment, vous pouvez l’acheter. Cela vous permettra d’avoir à votre disposition une connexion internet que vous pourrez utiliser quand vous voulez. En outre, on peut dire que la clé 4G est destinée à une catégorie précise de personnes.

Ainsi, elle peut convenir aux étudiants. Ces derniers ont souvent besoin de connexion pour faire des recherches ou suivre des cours en ligne. Opter pour ce dispositif leur permettra de bénéficier d’une connexion quand ils veulent. Par ailleurs, ils ont la possibilité d’opter pour le forfait de leur choix.

La clé de connexion 4G correspond également à ceux qui sont de nature nomade. Il s’agit principalement des individus qui effectuent constamment des voyages d’affaires. Ces derniers peuvent également utiliser la clé. Cela leur permettra de rester connecter à tout moment et quoiqu’il arrive.

Comment préserver votre clé 4G sans engagement ?

Pour que vous puissiez jouir des avantages de la clé 4G durant un long moment, la première chose à faire est de l’entretenir. Il ne s’agit pas de la nettoyer avec de l’eau ou du savon. Ce qu’il y a à faire est surtout de la mettre dans des endroits adéquats. Autrement dit, vous ne devez pas mettre votre clé dans des endroits à risque. Le conseil le plus important à suivre dans le cas présent est de ne jamais laisser la clé ouverte.

Comment mieux profiter de votre clé 4G sans engagement ?

En effet, ce matériel possède un couvercle qui permet de garder la partie USB à l’abri des éléments tels que la poussière et l’eau. Veillez donc à ce que ce côté soit toujours fermé pour ne pas entraver le fonctionnement de l’appareil. En outre, la partie où les Sim doivent être insérées doit aussi être bien couverte. Veillez à ne pas perdre le couvercle à chaque fois que vous faites une manipulation.

L’autre astuce à appliquer est de ne jamais laisser la clé dans l’ordinateur lorsqu’elle n’est pas utilisée. Si vous avez fini d’utiliser votre connexion, pensez à ranger la clé dans votre sac. En effet, le fait de la laisser dans le PC fera qu’elle va sérieusement chauffer. Cela peut entraver son fonctionnement à la longue. Vous pouvez aussi utiliser quelques astuces pour économiser votre forfait.

Dans ce cas, la chose la plus simple à faire est de mettre la clé hors service lorsque vous n’en avez pas besoin. Si vous êtes dans un lieu disposant d’une connexion wifi, profitez-en et laissez votre clé dans le sac. À moins d’avoir besoin d’une connexion stable et urgente, cette astuce vous permettra d’économiser votre forfait mobile.

Avis global et prix

La clé 4G sans abonnement est un outil très efficace pour jouir d’une connexion interne assez fluide. Elle est assez résistante et simple à transporter. Le matériel de conception permet de protéger l’outil des risques de surchauffe. Il suffit de le retirer du PC lorsqu’il n’est en utilisation. Son prix reste cependant accessible à tous. Avec un budget de 20 euros, vous pouvez vous en offrir 1. Pour d’autres modèles de haut de gamme, vous pouvez prévoir entre 30 et 80 euros.

Nos clés 4g sans abonnement coup de cœur en 2024

La clé 4G sans abonnement est un outil qui vous permet de bénéficier d’une bonne connexion internet. Elle est mobile et très performante. En effet, elle permet de bénéficier d’une connexion de qualité n’importe où et à tout moment. Pour la choisir, il est essentiel de tenir compte de certains critères très importants.

routeur 5g fabienne

Travaillant en télétravail dans le domaine informatique, j'ai absolument besoin d'une bonne connexion. Mon routeur 5G me permet d'obtenir le meilleur en terme de connexion Wifi, et de créer un véritable réseau privé local. Je souhaite partager cette innovation technologique à toutes les personnes qui en ont besoin, particulièrement les travailleurs indépendants et télé-travailleurs comme moi.

Routeur 5G