Meilleur routeur 4G : guide d’achat et comparatif 2023

Au fil des années, internet est devenu un outil indispensable grâce auquel de nombreuses entreprises et travailleurs indépendants développent leur activité.

La qualité de la connexion internet est un indispensable pour toutes les personnes disposant d’un smartphone ou un ordinateur et qui travaillent essentiellement sur le web.

C’est la raison pour laquelle je vous propose dans cet article le routeur 4G encore appelé routeur LTE que j’utilise pour avoir une parfaite connexion internet depuis un bon moment.

De quoi s’agit-il exactement ? À quoi sert-il ? Pourquoi devez-vous absolument l’avoir chez vous ?

Vous obtiendrez les réponses à vos différentes préoccupations dans les lignes qui suivent. Bonne lecture.

Les meilleurs routeurs 4g de 2023

Qu’est-ce qu’un routeur 4G ?

Le routeur 4G est un appareil électronique conçu pour fournir la connexion internet qui se base sur un réseau 3G ou 4G. Cette connexion peut être utilisée par une personne ou par un groupe de personnes : on parle d’usage individuel ou d’usage collectif. En effet, il s’agit d’un boîtier que vous pouvez installer dans votre résidence pour connecter tous les appareils à internet via le réseau 4G.

Si vous êtes curieux, vous pouvez effectuer un comparatif entre 4G et 5G ; le niveau de connectivité de la 5G pourrait dépasser celle de la 4G. Cependant, jusqu’à présent le meilleur choix en termes de connectivité, demeure l’équipement dont il est question dans cet article. Certains utilisateurs préfèrent l’appellation routeur LTE. Ne vous en faites pas, il s’agit toujours du routeur 4G. J’avoue qu’au début, je me perdais un peu entre les noms de l’appareil qui a transformé tout mon quotidien.

Qu’est-ce qu’un routeur 4G ?

L’équipement électronique que je vous présente ici est composé de deux parties essentielles : un mode et un routeur. Chacun de ces éléments joue des rôles divers qui permettent le bon fonctionnement du routeur 4G. Le modem se connecte au réseau mobile 4G pour fournir la connexion internet aux différents utilisateurs. Le routeur quant à lui, se charge de répartir internet par connexion filaire ou Wifi (ondes radio) à des appareils informatiques se trouvant tous dans un même réseau local.

Comme appareils informatiques, on peut citer les smartphones, les ordinateurs portatifs, ordinateurs de bureau, tablettes, équipements domotiques, imprimantes et bien d’autres. La distribution par connexion filaire s’effectue par le biais d’un câble RJ45 également connu sous le nom Ethernet. De toute façon, l’outil a été conçu de sorte à faciliter l’accès à internet à tous les utilisateurs.

La différence entre un routeur et les autres box

Le routeur 4G est un box internet comme ceux proposés par les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) comme Orange, Free Mobile, SFR ou encre Bouygues Telecom. L’unique différence se trouve au niveau du routeur 4G qui a besoin d’une carte SIM pour fonctionner. Eh oui, une simple carte SIM comme pour les téléphones et smartphones qu’on utilise habituellement.

Vous n’aurez donc pas besoin de vous servir de la box ADSL du Fournisseur d’Accès Internet pour vous connecter à Internet. Comme vous pouvez le constater, la vie devient beaucoup plus simple avec le routeur 4G. Les téléchargements de films et vidéos, la tenue des réunions via Zoom, le télétravail, tout est désormais possible avec le routeur 4G.

Les fabricants de routeur 4G

Plusieurs fabricants ont mis au point des routeurs 4G. Généralement on parle de maison de fabrication ou de marques. Vous retrouverez donc des routeurs 4G de Hwawei, Peplink, D-Link, Asus, Cisco, Netgear, ZTE, Proroute, Cradlepoint, Technicolor et bien plus. Les marques de routeurs 4G sont aussi variées que les modèles.

Très souvent, les utilisateurs ont l’embarras du choix, et c’est normal. Je n’avais pas rencontré beaucoup de difficultés pour mon choix parce que j’ai une technique très efficace que je partagerai avec vous dans l’une des sections de cet article. Pour l’heure, il y a pleins d’autres choses à découvrir sur les routeurs 4G.

L’utilité du routeur 4G

Après plusieurs tests et utilisations, je peux assurer que le routeur est une alternative fiable pour les personnes qui ne peuvent pas s’offrir une connexion ADSL ou une fibre optique. Comme vous l’avez deviné, le routeur 4G est un « user equipment » qui offre une bonne qualité de connexion aux utilisateurs qui peuvent être des personnes individuelles ou des entreprises.

Utilité d’un routeur 4G pour l’utilisateur

Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Très Petites Entreprises (TPE) qui ont besoin d’une parfaite connexion internet peuvent utiliser un routeur 4G. Ce dernier est aussi recommandé pendant les périodes de déménagements surtout après avoir emménagé dans les nouveaux locaux.

Le routeur 4G peut être aussi utilisé dans les endroits où la fibre ne peut pas être installée : on parle de zone non couverte. Il permet aux travailleurs d’effectuer les différentes tâches avec une connexion internet fluide.

J’ai déjà opté pour le routeur 4G dans des zones où la qualité de la réception n’était pas très bonne. Le boîtier que je vous propose ici a pour rôle de booster votre entreprise ou business en vous permettant d’avoir une connexion rapide.

Un routeur 4G ou hotspot sert à s’offrir une connexion internet haut débit dans plusieurs zones et surtout sans avoir forcément recours à une installation. Vous pouvez travailler très rapidement, car le routeur 4G dispose d’une vitesse de transfert de données compris entre 300 et 600 Mbit/s.

Génial n’est-ce pas ? Vous pouvez servir de cet équipement pour effectuer des téléchargements en une fraction de seconde. Et oui, le débit moyen de connexion peut atteindre 150 Mbit/s. Avec ce boîtier, l’utilisateur n’a pas besoin de faire des branchements, la configuration du matériel et autres.

Certaines personnes ont recours au routeur 4G, lorsqu’une panne du réseau internet survient ; j’avoue c’est que c’est une belle solution. Il n’y a plus temps à perdre, le routeur 4G est l’outil qui vous aide à profiter d’une bonne connexion internet.

Le fonctionnement du routeur 4G

Comme tout appareil, le routeur 4G possède un mode de fonctionnement propre à lui. L’élément important à retenir est que le routeur fonctionne grâce à un forfait internet qu’il faut activer sur la carte SIM. Le modulateur/démodulateur connu sous l’appellation modem est intégré au routeur et lui permet d’avoir accès à la connexion internet mobile au niveau de la SIM. Il faut préciser que l’activation du modem n’exige pas une configuration spécifique.

Routeur 4g : Fonctionnement

Après l’activation du forfait internet, vous pouvez mettre en marche le routeur pour que ce dernier puisse répartir sur les autres équipements informatiques. Le partage de connexion s’effectue à partir du câble LAN/WAN (RJ45) pour les routeurs 4G filaires.

Ainsi le fonctionnement du routeur 4G se fait en deux étapes : la connexion à un réseau 4G et le partage de cette connexion aux différents appareils se trouvant dans les parages. Chaque fois que vous avez besoin d’utiliser votre routeur, il suffit de le mettre en marche et de vous assurer que le forfait internet est actif et le tour est joué.

Comment utiliser un routeur 4G ?

Le hotspot ou routeur 4G est l’outil le plus facile à utiliser que je n’avais jamais rencontré auparavant. En effet, son installation et son utilisation sont très simples. Il suffit de respecter les deux étapes que nous verrons en détails dans cette section.

Installation du routeur 4G

Contrairement aux installations de fibres optiques ou de réseau domestique ADSL qui s’avèrent très complexes vue le nombre d’étapes à suivre, l’installation du routeur 4G est un véritable jeu d’enfant. Et oui, installer le routeur 4G, c’est ajouter la carte SIM achetée pour ce dernier.

Vue qu’il y a divers opérateurs télécoms, les configurations du réseau ne seront pas les mêmes pour tous les utilisateurs. Elles diffèrent donc suivant le type de réseau choisi. Tant que le routeur 4G se trouve dans une zone couverte par le réseau mobile de votre opérateur, vous n’enregistrerez aucun problème de connexion. Vous avez la possibilité de vous déplacer avec votre boîtier.

Pour commencer, il faut ouvrir délicatement le boîtier (précisément du couvercle situé à l’arrière) et identifier la partie réservée à la carte SIM. En observant correctement, vous verrez écritures très souvent en anglais. Il s’agit respectivement du nom de réseau encore appelé SSID et le mot de passe. Prenez le soin de noter fidèlement toutes ces informations dans un calepin. Et si vous n’avez pas de quoi écrire à portée de main, vous pouvez faire une photo pour gagner du temps.

Alors, pour revenir à l’installation, il faut introduire la carte SIM, une fois l’emplacement repéré. Il est important de préciser qu’il faut choisir une carte SIM 4G. Refermez ensuite et exercez une pression sur le bouton d’allumage. Le routeur 4G est en marche lorsque les voyants lumineux cessent de clignoter. Vous venez de mettre en marche votre équipement électronique de connexion internet.

Connexion aux appareils à proximité

Lorsque vous mettez en marche votre outil, il faut connecter les appareils afin de pouvoir naviguer. La connexion à internet s’effectue directement sur le téléphone, l’ordinateur, la tablette et les autres appareils que vous possédez. Nous allons prendre un exemple pour mieux illustrer comment il faut procéder.

Routeur 4g : Comment l’utiliser ?

La procédure est la même quel que soit l’appareil concerné. Mettez en marche votre Smartphone et effectuez une recherche afin d’avoir la liste des réseaux disponibles. Le moment est venu : cliquez ensuite sur le réseau qui porte le nom relevé dans votre calepin précédemment. Entrez ensuite le mot de passe pour finaliser cette étape.

A la première utilisation, vous devez faire le réglage de certains détails pour permettre à votre routeur de fonctionner convenablement. Pour passer cette étape avec brio, il faudra se rendre sur l’interface d’administration. Par la suite, il faudra entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Les manipulations varient en fonction du type d’appareil à connecter. Je vous recommande de vous référer au manuel d’utilisation pour connaître la procédure adaptée à l’appareil que vous souhaitez connecter. Quand l’interface va s’afficher, vous verrez des instructions qui vous permettront de paramétrer votre routeur. Une fois les modifications terminées, vous devez enregistrer pour finaliser le paramétrage.

Quelques précautions

Pour profiter au maximum de votre routeur 4G, il faut choisir avec soin l’endroit dans lequel vous le positionnez. Certains modèles exigent des raccordements ou encore des branchements à l’installation. Vous devez faire attention à l’emplacement de l’équipement afin d’éviter les accidents que peuvent causer les câbles aux personnes qui se trouvent dans le lieu.

Pour ma part, je choisis toujours de placer mon routeur 4G dans un endroit où les personnes ne circulent pas régulièrement. Les utilisateurs le placent très souvent au niveau des installations d’ordinateurs de bureau pour éviter les chutes.

La qualité de la connexion internet que vous aurez sur les différents appareils connectés dépend de l’emplacement du routeur 4G. Vous n’aurez donc pas un bon signal si votre équipement électronique d’accès à internet est éloigné des appareils.

Pour ce faire, il est important de choisir un endroit convenable. Cet espace n’est rien d’autre que la partie de la pièce à partir de laquelle vous recevez un bon signal donc un débit élevé sur votre ordinateur, smartphone et autres. Afin d’identifier cet endroit dans votre bureau ou maison, il faut vous amuser à passer dans plusieurs recoins.

Par précaution et pour mieux vous familiariser avec le routeur 4G, je vous conseille de lire attentivement la notice d’utilisation. En effet, c’est un exercice à la fois primordial et nécessaire pour tout utilisateur. Il vous permet de comprendre le fonctionnement de l’équipement tel qu’expliqué par le fabricant, mais aussi de mieux comprendre les paramétrages ainsi que les réglages à effectuer avant utilisation. Une bonne utilisation du routeur 4G passe par la maîtrise des procédures expliquées dans le manuel d’utilisation.

Avantages de l’utilisation du routeur 4G

Toutes les personnes ayant utilisé le routeur 4G sont unanimes sur le fait qu’il représente un outil indispensable. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Parce que ce produit a toutes les particularités que recherche un utilisateur d’internet. L’utilisation du routeur 4G présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. Ces derniers se situent à plusieurs niveaux. Nous les passerons en détails dans la présente section de cet article.

Avantages d’utilisation du routeur 4G

Design épuré et attrayant

Les modèles de routeurs 4G ont très souvent un magnifique design et des traits caractéristiques spécifiques. J’en ai testé plusieurs et les impressions sont toujours identiques. Il ne s’agit pas d’un simple boîtier, l’utilisateur a surtout droit un équipement électronique dont les finitions sont parfaites.

L’agencement des couleurs et la disposition des voyants lumineux offrent une vue impeccable au routeur. Il en existe de différentes couleurs. Chaque utilisateur peut donc trouver le modèle et la couleur de son choix. J’aime que mes gadgets électroniques soient beaux et bien soignés ; le routeur 4G m’a conquis. Vous allez adorer l’utiliser.

Facilité d’utilisation

L’utilisation des équipements électroniques n’est généralement pas à la portée de tous. Dans certains cas, l’utilisateur est obligé de faire appel à un professionnel du domaine. C’est totalement le contraire avec le routeur 4G. Accéder à internet n’a jamais été aussi facile.

L’installation est assez simple quel que soit le modèle pour lequel vous optez. Chaque utilisateur peut installer son routeur 4G chez lui. Vous n’aurez pas grande chose à faire, car l’installation ne prend pas beaucoup de temps. Les routeurs 4G n’ont pas un poids énorme. Ils ne sont pas du tout lourds comme équipement. Vous pouvez les ranger très rapidement dans votre sac et vous déplacer avec. Le rangement et le transport sont simples.

Délais d’activation

Avec les routeurs 4G, les délais d’activation sont rapides, à la différence des moyens de connexions existants. L’ouverture d’une ligne à haut débit prend banalement un mois pour la fibre optique et six semaines pour la box ADSL. Pour une entreprise qui a besoin de commencer ces travaux assez rapidement, ces délais sont très longs et non avantageux.

Dans ces circonstances, le routeur 4G est une alternative intéressante, car il offre la possibilité de travailler immédiatement. Parfait n’est-ce pas ? L’outil est opérationnel immédiatement et vous n’avez pas besoin d’attendre une longue période avant de vous mettre au travail. Pendant ce temps, vous pouvez engager la procédure pour activer la ligne fixe plus tard.

Un réseau sécurisé

Il n’est plus important de souligner que l’utilisation du Wi-Fi public expose les données des personnes. Il est vrai que c’est généralement pratique de se servir rapidement d’un Wifi public lorsqu’on se rend dans un centre commercial, un restaurant ou d’autres endroits.

Mais très souvent les données de compte bancaire et les mots de vos différentes pages sont exposés au piratage. Vous ne rencontrerez jamais ce genre de problèmes avec le routeur 4G. Avec ce dernier, toutes vos données sont en sécurité grâce au pare-feu et aux contrôles d’accès à la connexion.

Avantages d’utilisation du routeur 4G

Il faut également noter que les routeurs 4G sont dotés du cryptage Wireless Protected Access (WPA) et WPA-2. Ce sont des protocoles optimisent la sécurité du réseau.

Les contraintes habituelles n’existent plus avec le routeur 4G

Voici l’une des raisons pour lesquelles, je recommande à 100% le routeur 4G. Les contraintes habituelles liées aux installations ou encore à l’instabilité du réseau sont définitivement derrière la porte avec le routeur dont il est question dans cet article. La connexion offerte par l’équipement est plutôt stable et régulière. Les utilisateurs profitent d’un accès à internet haut débit même lorsqu’ils sont en déplacement.

Performances impressionnantes

Les performances du routeur 4G sont très proches de celles de la fibre optique. Cet outil électronique est très puissant. La vitesse de téléchargement peut atteindre 300 mpbs. Ce débit même s’il n’est pas supérieur à celui de la fibre s’en rapproche. Cependant, il est plus élevé que celui que pouvez avoir avec l’ADSL.

Le routeur 4G est donc une belle solution et même une référence pour les entreprises qui désirent améliorer les performances journalières de leurs travailleurs. Pour ma part, depuis que j’ai opté pour cet appareil, mon personnel fournit les meilleurs résultats. Avec le routeur 4G, vous n’enregistrerez plus de plaintes liées à la lenteur du réseau internet.

Possibilité de connecter plusieurs appareils

Lorsque vous vous procurez le routeur 4G, vous avez la possibilité de vous en servir avec tous les membres de votre famille. L’outil dont nous discutons ici n’est pas fait pour servir une seule personne. C’est pour cette raison que plusieurs personnes l’installent soit au bureau soit à la maison.

Lorsqu’il est mis en marche, différentes personnes peuvent connecter leurs téléphones, ordinateurs portables et autres appareils sans problème grâce au réseau Wifi. Le partage de connexion se fait après que les personnes aient intégré le mot de passe correct. Tout le monde peut naviguer aisément !

La résistance et la durabilité

Avoir un équipement électronique qui se détériore au bout de quelques n’est le souhait de personne. Nous recherchons tous l’outil idéal qui offrira les meilleures performances et surtout qui possède une bonne résistance. Pour avoir été séduit par le routeur 4G, je me suis offert plusieurs modèles.

J’utilise un au bureau, un autre à la maison et un autre pour mes déplacements. Depuis plusieurs années, je n’ai pas encore enregistré des problèmes de dysfonctionnement au niveau de ces appareils. Le routeur 4G est bien solide ; ce qui lui confère une bonne durabilité et une résistance impeccable.

Des tarifs accessibles à tous

Les différentes grilles tarifaires sont abordables et accessibles à toutes les bourses. Les responsables de Petites et Moyennes Entreprises et mêmes ceux de Très Petites Entreprises ont la possibilité de s’offrir ce boîtier pour profiter de ses performances au quotidien. Par rapport à la fibre optique et à l’ADSL, le routeur 4G est moins coûteux. En optant pour ce dernier, vous choisissez de faire des économies sur le coût des installations habituelles.

Les différents types de routeurs 4G

Les différents types de routeurs 4G

Vous trouverez sur les plateformes de vente e-commerce et un peu partout une pléthore de modèles de routeurs 4G. Il est facile pour l’utilisateur de se perdre, car avec la diversité des modèles, on se retrouve très vite dans l’embarras. Alors, pour aller plus vite, nous nous intéresserons dans cette section aux différents types de routeurs. Tous les modèles de routeurs sont classés suivant deux grandes catégories : fixe et portable.

Les routeurs 4G fixes

Les routeurs 4G fixes sont des équipements qui sont un peu plus gros que les routeurs portables. Leur usage est fixe, soit à la maison ou dans une entreprise. La plupart des utilisateurs qui ont recours à ce type de routeur n’ont pas encore installé la fibre optique ou ils n’ont pas une bonne connexion internet.

Le routeur 4G fixe est simple d’utilisation et facile d’installation. Il fonctionne par une prise Ethernet. Il faut tout simplement brancher votre routeur à une prise électrique et y introduire une carte SIM. Il est opérationnel grâce à internet, n’oubliez donc pas de souscrire à un forfait internet. Les routeurs 4G fixes sont plus mobiles que les modèles de box ADSL classiques, car il est possible de les utiliser de manière semi-portable.

Les équipements électroniques de cette catégorie ne sont pas dotés d’une batterie. Vous ne pourrez l’utiliser qu’en effectuant un branchement. Le wifi du routeur 4G est puissant et le débit en local est élevé. Vous avez la possibilité de connecter plusieurs appareils.

Les routeurs 4G portables

 Encore appelés routeurs 4G nomades, les routeurs 4G portables sont des outils électroniques équipés d’une batterie. Ces modèles de routeurs 4G sont très répandus sur le marché. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Eh bien parce que ce sont équipements que pouvez transporter partout et son installation ne nécessite aucun branchement.

Vous n’aurez pas qu’à bien le charger avant de quitter la maison. Fini les problèmes liés au partage de connexion via les points d’accès de smartphone, au mauvais signal du réseau sur les appareils connectés, à l’épuisement de la batterie de votre téléphone et autres. Le routeur 4G portable est un outil complet qui partage efficacement la connexion internet.

Les modèles de cette catégorie de routeurs sont priorisés par les personnes qui sont très souvent en déplacement. Un de ces modèles peut constituer un meilleur routeur 4G pour camping-car par exemple, vous devez absolument l’essayer.

Le routeur 4G portable possède un poids et une taille un tout petit pu plus élevés que ceux d’un téléphone. Sa batterie est résistante et performante ; vous pouvez faire les partages de connexions en toute simplicité. Ce type de routeur offre une connexion internet de haute qualité dans les zones qui sont couvertes par la 4G. Les meilleurs modèles de ce routeur peuvent alimenter 10 appareils avec une connexion internet fiable.

Quel est le meilleur modèle de routeur 4G ?

Comme annoncé dans l’une des sections précédentes, je partagerai avec vous les techniques que j’ai utilisés pour effectuer le choix de mes routeurs 4G. Je peux déjà vous souffler que chacun des modèles de routeurs 4G que j’ai est une merveille.

Alors, sur les plateformes de vente e-commerce et sur les sites, vous découvrirez un nombre important de modèles de routeur. Le meilleur modèle a des caractéristiques bien définies. Il est donc recommandé d’analyser tous ces contours avant d’effectuer un choix.

Quel est le meilleur modèle de routeur 4G ?

Avant toute chose, vous devez connaître les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous offrir un routeur 4G. Est-ce que vous en avez besoin pour un usage professionnel ? Voulez-vous l’installer à la maison ? Ou vous désirez l’acheter pour vos déplacements ? Une fois les besoins repérés, vous pouvez vous lancer dans la recherche du meilleur modèle. En effet, le meilleur de routeur 4G est celui qui répond aux attentes de l’utilisateur.

Le meilleur modèle de routeur 4G est aussi celui qui a été mis au point par une marque de renom ou une société de confiance. On retrouve de nos jours divers fabricants de routeur 4G. Pour être sûr de faire le choix adéquat, il est recommandé d’opter pour une marque déjà utilisée par un ami par exemple.

Vous avez la garantie des fonctionnalités proposées. Après m’être renseigné, je m’amuse à parcourir les avis des clients afin d’identifier la marque de routeur à prioriser. Toutes les marques ne proposent des routeurs 4G résistants, performants et efficaces. Ce paramètre est donc important pour déterminer le meilleur modèle de routeur 4G.

Les caractéristiques techniques sont de points essentiels à vérifier lorsque vous êtes à la recherche du meilleur routeur 4G. Vous devez prendre le soin de lire attentivement la description des modèles que vous avez en face de vous afin de faire le choix idéal. Au nombre de ces caractéristiques, on peut citer :

  • l’autonomie de la batterie s’il s’agit d’un routeur portable
  • la connectique
  • le débit du réseau
  • le nombre d’antennes 4G
  • le débit du Wifi
  • le nombre d’appareils que vous pouvez connecter
  • et la compatibilité du routeur sur les bandes de fréquence des opérateurs

Un bon modèle de routeur 4G doit être résistant et performant. Les utilisateurs doivent pouvoir s’en servir sur une longue période sans avoir des soucis de fonctionnement. En vous intéressant aux avis des utilisateurs, vous allez avoir toutes les informations relatives au fonctionnement du produit.

Choisissez un modèle qui convient à votre budget. Il s’agit du meilleur modèle lorsque le prix d’achat est abordable au client. Ainsi, le meilleur modèle de routeur 4G doit avoir de bonnes performances mais il doit également être accessible au meilleur prix : on parle de rapport qualité/prix excellent.

Les dispositions essentielles pour le routeur 4G

Avant de s’offrir un routeur 4G, vous devez vous assurer d’avoir pris toutes les dispositions essentielles pour permettre son bon fonctionnement. Alors qu’entend-t-on par dispositions essentielles ?

Il s’agit en premier lieu du cadre ou encore de la zone dans laquelle vous désirez installer le routeur 4G. Ceci est très important, car les utilisateurs ont des surprises désagréables lorsque l’équipement ne fonctionne pas convenablement. Il faut essentiellement vérifier si la zone est couverte par la 4G. Ce point vous aidera à profiter d’un parfait débit de connexion internet à tout instant.

Routeur 4g : Quelques dispositions essentielles pour une utilisation bénéfique

En deuxième lieu, il y a le choix de l’opérateur et surtout du forfait auquel vous devez souscrire chaque fois. Et oui, on l’oublie très vite. Il y a plusieurs opérateurs télécoms. Lequel devez-vous choisir pour ne pas être perturbé en pleine séance de travail ? Ce sont des réflexions à mener par l’utilisateur avant de choisir son routeur 4G.

Dès que le réseau est connu, vous devez maintenant penser au type de forfait à activer. Plusieurs possibilités s’offrent aux utilisateurs. Vous devez opter pour une formule qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Il est nécessaire de tenir compte du nombre de personnes qui doit se connecter pour définir le forfait idéal.

Enfin, assurez-vous de modifier les identifiants c’est-à-dire le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre routeur 4G. Autrement dit, ne gardez pas le mot de passe inscrit au niveau du couvercle, car tous les visiteurs et personnes étrangères de votre maison ou entreprise y auront accès.

Le fait de changer le mot de passe vous permet de profiter pendant longtemps de votre connexion internet sans qu’une personne que vous n’avez pas autorisée ne se connecte au réseau. Et lorsqu’un nombre important de personnes est connecté, le réseau peut devenir lent. Au moins, avec un mot de passe privé, les gens ne viendront pas encombrer le réseau.

Amusez-vous à parcourir les avis d’autres utilisateurs sur les plateformes. Il s’agit d’un jeu qui vous prendra seulement quelques minutes mais qui vous permettra d’avoir des informations très importantes. En effet la lecture des avis d’autres utilisateurs vous permet d’identifier les modèles les plus performants et surtout d’en apprendre un peu plus sur les problèmes rencontrés lors de l’utilisation de certains modèles.

Après cet exercice, l’utilisateur identifie avec beaucoup plus d’assurance le modèle qui lui convient. Les trois modèles que je me suis offerts ont été choisis après avoir consulté les avis d’autres utilisateurs sur plusieurs sites de vente.

Quel forfait 4G choisir ?

Pour faire fonctionner votre routeur 4G, vous avez besoin d’un forfait internet 4G. Vous avez plusieurs options au niveau des opérateurs. Si vous êtes dans la catégorie des personnes qui se connectent très souvent, il faut opter pour une enveloppe de 50 Go ou même 100 Go de données internet chaque mois.

Vous avez également la possibilité de choisir un forfait illimité chez certains fournisseurs d’accès internet comme Free Mobile et Bouygues Telecom. Pour cette option, il y a des conditions à respecter.

Vous devez être dans une zone caractérisée par une connexion internet non élevée (via une box VDSL/ADSL) et être abonné Box chez ces opérateurs. Il faut noter que la couverture mobile doit être suffisante. Notons qu’avec la clé 4G, vous avez la possibilité de travailler sans abonnement et sans engagement.

Prix routeur 4G : combien ça coûte en 2023 ?

Les prix des routeurs 4G varient en fonction de plusieurs paramètres importants. Il existe de nombreuses maisons de fabrication de routeur 4G, les modèles sont différents et les caractéristiques ne sont pas les mêmes. Étant donné que marque est libre de fixer le prix de son article, on assiste à une fluctuation du prix des routeurs 4G.

En plus de ces paramètres, il y a également la multiplicité des plateformes de vente e-commerce. Considérant un routeur 4G, les prix pratiqués par le site A n’ont rien avoir avec la grille tarifaire proposée par le site B. Il n’y a donc pas de prix unique pour une catégorie de routeur 4G donnée.

Routeur 4g : Fourchettes de prix

Malgré toutes ces réalités, les routeurs 4G sont accessibles à des prix intéressants. Pour vous l’offrir, vous devez prévoir entre 45 et 370 euros. Cette marge de prix peut varier selon la période d’achat et surtout suivant la plateforme que vous choisissez.

En période promotionnelle, en l’occurrence à Pâques, noëls ou autres fêtes, les clients bénéficient d’une réduction des coûts des produits. Après achat la livraison est à la charge du client. Ces coûts varient en fonction de votre position géographique. Des fois, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite.

Mon avis sur les routeurs 4G

La connexion est l’élément principal qui me permet d’effectuer mes activités professionnelles chaque jour. J’ai pour habitude de tenir des réunions et des conférences en ligne et j’étais très souvent embêté par la qualité de la connexion que j’avais.

Lorsque j’ai découvert le routeur 4G, j’ai réalisé qu’il était possible d’avoir un bon débit à moindre coût. Mes routeurs 4G, parce que j’en ai trois, ont révolutionné le cours de ma vie. Je n’ai pas eu du mal à les installer ; seulement quelques minutes et j’avais fini. Le design et la résistance continuent de m’impressionner. Les couleurs blanches et noires sont magnifiques et les boîtiers sont très bien taillés. J’adore tout ce qui est beau, les routeurs 4g sont de véritables chefs-d’œuvre.

En termes de performances, j’ai été à la fois séduit et conquis. La possibilité de connecter plusieurs appareils est une fonctionnalité formidable. Au bureau, tous les employés utilisent la connexion internet sur leurs ordinateurs et téléphones portables.

J’avoue que le rendement en termes de productivité s’est énormément amélioré et les résultats positifs s’enchaînent depuis un bon moment. À la maison, toute la famille profite d’une connexion haut débit pour discuter avec des amis et même faire des téléchargements. Les routeurs 4G partagent efficacement entre les appareils connectés.

Tous les amis à qui j’ai recommandé le routeur 4G sont revenus avec des avis positifs. Ils ont été très réticents au départ car ils recherchaient un équipement très efficace. Ils l’ont utilisé dans des milieux différents avec un nombre d’utilisateurs variés mais les retours sont les mêmes : l’outil est fiable.

La sécurité des données qu’offre cet équipement électronique et les délais d’activation relativement courts font de lui le meilleur de tous. Le routeur 4G est non seulement simple à utiliser mais aussi très facile à transporter. De plus, les prix sont très abordables. Vous pouvez vous en procurer sur les plateformes de vente e-commerce. Acheter un routeur 4G, c’est faire un investissement pour le long terme. Je l’ai testé et adopté ; je vous le recommande vivement !

Notre sélection des meilleurs routeurs 4G en 2023

Foire Aux Questions Routeur 4G

Oui, le routeur 4G peut s’utiliser un peu partout. Vous pouvez vous en servir lors d’un voyage, à la maison, au bureau, partout où le vent vous emporte. La seule condition pour que l’outil fonctionne est que vous devez être dans un milieu couvert par la 4G.

Les meilleurs modèles de routeurs 4G sont en vente sur les sites de vente e-commerce et dans les magasins. N’oubliez pas le meilleur est celui qui est adéquation avec vos attentes. Faites attention à ne pas vous faire arnaquer, car très souvent des personnes font passer certains modèles pour les meilleurs.

Avant vous offrir un routeur 4G, vous devez analyser les informations concernant le débit du réseau internet, le débit du Wifi en local, la connectique, l’autonomie de la batterie, la compatibilité du routeur, le nombre d’antennes 4G et le nombre d’appareils pouvant se connecter au réseau.

Le routeur 4G est une solution idéale pour toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité de s’offrir la fibre optique. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui font de lui un équipement performant d’accès à internet. La simplicité d’installation et d’utilisation ainsi que la qualité de connexion vous feront l’adopter dès le premier essai.

Les modèles de routeurs 4G sont classés en deux grandes catégories : les modèles fixes et les modèles nomades ou portables. À vous de faire votre choix selon vos besoins. Les tarifs de ces produits sont abordables et accessibles à tous. Ceci est une opportunité que vous ne devez absolument pas rater.

routeur 5g fabienne

Travaillant en télétravail dans le domaine informatique, j'ai absolument besoin d'une bonne connexion. Mon routeur 5G me permet d'obtenir le meilleur en terme de connexion Wifi, et de créer un véritable réseau privé local. Je souhaite partager cette innovation technologique à toutes les personnes qui en ont besoin, particulièrement les travailleurs indépendants et télé-travailleurs comme moi.

Routeur 5G